Cette formation prépare aux métiers de l’entreprenariat : création, organisation, gestion d’une structure nouvelle ou par la reprise d’une entreprise.
L’objectif est de former des entrepreneurs, dirigeants de petites entreprises, créateurs d’entreprises de taille modeste, repreneurs d’entreprises, dirigeants petites structures, fonction d’encadrement et de coordination dans des PME, chargés d’affaires dans les établissements consulaires, associatifs ou bancaires spécialisés.
Apprentissage par l’expérimentation et prise de recul
– Responsabiliser, donner confiance, faire relever des défis
– Apprendre à gérer des projets : repérer des opportunités, trouver et réunir des moyens, exploiter ces opportunités.
– Faire appréhender la réalité du leadership et du collaboratif (convaincre, négocier, piloter, organiser, décider, s’entourer, manager)
Modalités d’accès :
Les candidats désirant postuler à ces licences devront justifier d’un diplôme de baccalauréat ou autre équivalent ou plus.
L’accès se fait suite à une étude de dossier et à un entretien
Pièces à fournir :
L’entrepreneuriat est une posture qui couvre des situations professionnelles diverses comme la création d’entreprise, mais aussi la reprise d’entreprise, l’auto-entrepreneur et les professions libérales, l’entrepreneuriat social notamment dans des structures associatives, l’entrepreneuriat dans des organisations existantes.